Laissons les électeurs et les nouveaux élus du Grand Avignon choisir leur projet de transport en commun

Cette pétition demande qu'aucun engagement financier concernant le projet de tramway ne soit pris avant les prochaines éléections municipales.

Nous, citoyennes et citoyens du Grand Avignon, constatons que le projet de tramway du Grand Avignon, tel qu'il a été exposé dans l'enquête publique, n'a reçu un avis favorable que de 44% des  personnes ayant déposé une observation, et que ce pourcentage a été artificiellement grossi lors de l'analyse de l'enquête. Ceci nous conforte, après plusieurs mois de débat public, dans le sentiment que la majorité des habitants de l'agglomération ne veut pas de ce projet.

Nous constatons qu'à l'issue de cette enquête publique, l'État, s'exprimant par la voix du préfet de Vaucluse, ne ferme pas la porte à d'autres modes de transports. Nous constatons également que la totalité des candidats aux prochaines élections municipales d'Avignon et la plupart des groupes politiques qu'ils représentent ont exprimé soit une opposition, soit des réserves à ce projet de tramway. Cela conduira les nouveaux élus en 2014 à le modifier, par le biais d'une nouvelle enquête publique.

Nous souhaitons que le futur projet de transport de l'agglomération Avignonnaise recueille l'assentiment d'une grande majorité de la population, et que les citoyennes et citoyens puissent exprimer, par leur vote, un choix qui jusqu'à présent leur a été confisqué.

Nous demandons aux élus du Grand Avignon de tout mettre en œuvre auprès de la Société Publique Locale pour que, au delà des premiers travaux nécessaires à l'obtention des aides publiques, aucune décision impliquant des dépenses ou des pénalités lourdes ne puisse hypothéquer les choix des électeurs et des futurs élus du Grand Avignon au sujet du projet de transport de l'agglomération. Nous demandons à ce que toute décision de dépense rendant rédhibitoire des alternatives au projet soit reportée au delà des échéances électorales de Mars 2014.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage